La technologie Lidar embarquée sur un drone : le FSS3

La technologie Lidar embarquée sur un drone : le FSS3 2.33/5 (46.666%) 3 votes

LIDAR :


La technologie LiDAR est une technologie de télédétection ayant la capacité de créer une densité de point 3D à une vitesse imbattable. D'après certaines sources, la fréquence des mesures peut aller jusqu’à 500 000 points par seconde, les coûts d’acquisition et de traitement de levés par LIDAR sont plus abordables que les autres méthodes plus banales. 

Le traitement des données est plus simple, plus rapide que l’extraction de points 3D. 

Autre avantage non-négligeable : Le laser permet de traverser le couvert forestier. Ce qui lui permet de rejoindre le sol à des endroits où il ne serait normalement pas possible avec une autre méthode.

Le LiDAR est la technologie pour multiples usages nécessitant une cartographie 3D d’une grande précision altimétrique, à faible coût et rapide.
Icone Lidar

  • Etudes cartographiques
  •  

  • Précision centimétrique
  •  

  • Modélisation 3D
  • Pour plus d'informations demander conseil ou un devis, pour une prestation par drone ou la conception d'un drone, vous pouvez nous contacter +33 (0)1 78 81 10 33 ou par le biais du Formulaire Contact.

    Bonjour, Je cherche des entreprises proposant des Lidar pour drones à la location (si possible en France), avez-vous des adresses ? Merci d'avance, G.Lise

    Edouard Guilhot :
    ​Bonjour Lise, Le mieux est de nous contacter http://www.civicdrone.fr/contact.html afin d'en parler. Normalement, nous ne louons nos charges utiles  qu'à nos opérateurs partenaires mais peut-être peut-on faire une exception. Le tarif dépend aussi de votre intérêt pour le logiciel de traitement des données fournies par le LIDAR.



    Et combien ça coute ?

    Edouard Guilhot :
    ​Cher. Un LIDAR miniaturisé de qualité coûte assez cher (autour de 10 000 $) et 2 fois plus pour le logiciel de gestion des données. C'est sans parler d'un système drone de qualité capable de porter avec grande stabilité le LIDAR.


    Je pose une question sur la technologie lidar embarquée sur un drone : le fss3