Des solutions pour lutter contre la pollution et les particules fines

Des solutions pour lutter contre la pollution et les particules fines 5.00/5 (100%) 1 votes

En cas d'urgence, un mesure rapide d'atmosphère est possible



La fameuse époque des dirigeables ou des montgolfières est malheureusement terminée. Les scientifiques ne les utilisent plus pour mesurer la pollution de l'air au-dessus des grandes villes. Aujourd'hui, équipés de capteurs, les drones civils s'accommodent parfaitement de cette tâche. Ils sont parfaitement capables de mesurer le taux de particules fines ou de CO2. Le drone deviendra une solution contre la pollution indéniable.
Solution drone pollution

Quelques exemples d'application


En Chine, l'industrie de l'aviation a testé des drones capables de porter des produits chimiques qui géleraient les particules fines et les emporterai au loin. En France, bien que moins développée, nous subissons aussi la pollution des particules fines. Ces agents sont notamment cancérigènes et nous n'utilisons actuellement que la circulation automobile alternée et la gratuité des transports publics pour y remédier.

L'année dernière, un trop plein de particules fines a sévi à Paris durant une semaine entière. Notre système drone peut porter des charges utiles allant jusqu'à 1.5Kg et sont homologuées par la DGAC pour tous les scénarios de vols. Nous développons actuellement une charge utile capable de réaliser des mesures de la qualité de l'air. Et qui sait, un jour pourquoi ne pourrions nous pas les utiliser pour combattre la pollution.

 
Pour toute demande de devis ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter au 01 78 81 10 33 ou en demandant une prestation par drone à l'un de nos télépilotes en France en cliquant ici.
 

Je pose une question sur des solutions pour lutter contre la pollution et les particules fines