Inspectez un ouvrage d'art à l'aide d'une application drone de topographie
Inspectez un ouvrage d'art à l'aide d'une application drone de topographie 5.00/5 (100%) 5 votes
Civic Drone
L’Etat et les associations d’architectes ont des problématiques communes qui sont l’inspection et la maintenance d’ouvrage d’art.
Le drone Flying-Sensor, de part son concept mécanique ainsi que son équipement de précision, peut voler au plus près, voir au contact si besoin, de tout ouvrage d’art en toute sécurité. Actuellement, surveiller ou intervenir sur un ouvrage d’art nécessite une logistique très lourde en hommes et matériel. Ces maintenances sont possibles car Civic Drone est capable de réaliser des études en topographie par drone.
Le FSS3 à la possibilité aussi d'inspecter précisément (au centimètre) des turbines, des rotors, canalisations ou plus généralement des passage à niveau, des routes, des tunnels, des tabliers de pont, des ponts, des murets, des digues et barrages.
Sécurité offerte par le carénage des pales : contrairement aux autres moyens aériens utilisés, il n’y a aucun risque de toucher les parois de l’ouvrage observé
très forte réduction des effectifs humains engagés : une seule personne peut suffire, contrairement à la dizaine de techniciens requis par la mise en œuvre d’une nacelle suspendue
très forte réduction des moyens logistiques mis en œuvre : le drone peut être transporté dans le coffre d’une voiture, plus besoin de convois exceptionnel
forte réduction des formalités administratives : plus besoin d’arrêter la circulation pour intervenir, réduction des risques humains associés et donc du nombre d’autorisations à obtenir.
Pourquoi un drone pour de l'inspection d'ouvrage d'art ?
L’Etat et les associations d’architectes ont des problématiques communes qui sont l’inspection et la maintenance d’ouvrage d’art.
Le drone Flying-Sensor, de part son concept mécanique ainsi que son équipement de précision, peut voler au plus près, voir au contact si besoin, de tout ouvrage d’art en toute sécurité. Actuellement, surveiller ou intervenir sur un ouvrage d’art nécessite une logistique très lourde en hommes et matériel. Ces maintenances sont possibles car Civic Drone est capable de réaliser des études en topographie par drone.
Le FSS3 à la possibilité aussi d'inspecter précisément (au centimètre) des turbines, des rotors, canalisations ou plus généralement des passage à niveau, des routes, des tunnels, des tabliers de pont, des ponts, des murets, des digues et barrages.
Un drone précis, une méthode plus efficace, des coûts moins onéreux
Pour toute demande de devis ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter au 01 78 81 10 33 ou en demandant une prestation par drone à l'un de nos télépilotes en France en cliquant ici.
Bonjour,
Je voulais savoir si vous fabriquez des drones mixtes ?
Car je suis à la recherche d'un drone pouvant porter environ 4kg (respectant le scénario 2) tout en limitant sa consommation en ayant une portance avec des ailes.
Cordialement,
Manu Roquain
Edouard Guilhot :
Bonjour Monsieur,
Oui. Civic Drone est concepteur et fabricant de drones, et sur demande, sur mesure. Nous avons un projet proche de celui que vous évoquez. Nous pouvons en parler ensemble si vous me contactez en nous laissant vos coordonnées et un maximum de détails sur votre demande afin de mieux l'analyser : http://www.civicdrone.fr/contact.html
Bien cordialement,
E. G.
Bonjour Madame et Monsieur,
Je me permets de vous écrit en espérant que vous pourriez m'aider.
Je suis étudiant à l’université à Aix-la-Chapelle et je dois faire ma thèse sur la thématique des contrôle et inspection des ponts suivant le règlement en Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche et Luxembourg.
Donc j’ai voulu vous demander s’il serait possible de me dire suivant quelle norme au règlement vous vous orientez? Pour les inspection d'un pont et quels sont les possible tests qui pourront être faits?
Ou où je pourrai demander pour recevoir les informations concernant le contrôle continue des ponts en france?
Merci pour votre aide et j’espère d'obtenir une réponse de votre part en quelque sorte.
Meilleures salutations
Jérôme Cremer
Edouard Guilhot :
Bonjour Monsieur,
Nous n'avons pas toutes les informations possibles à propos des réglementations de ces différents pays mais nous avons déjà inspecté par drones des ponts pour le compte de bureaux d'études et de la SNCF, par le dessus, le côté et le dessous, en allant au contact pour voir des failles en-dessous du mm, que ce soit des ponts de pierre ou métalliques. Nous mettons au point des solutions de géolocalisation et stabilisation sans satellite et donc sans GPS. A part cela je vous souhaite bonne chance.