Image en temps réel par drone pour le sport

Image en temps réel par drone pour le sport 5.00/5 (100%) 1 votes

Le Rubgy, le sport ayant initié le drone dans ses entrainements


Un club de rugby du Top 14 a radicalement changé sa façon de s'entrainer. Ce club c'est celui de l'ASM Clermont. Ils se servent d'un drone pour avoir des études précises sur les séquences de jeu, les mouvements de leur équipe. Le fait d'avoir une image en mouvement leur permet de corriger leurs moindres faits et gestes et améliorer leurs techniques. Le seul problème du drone qu'ils utilisent est la vulnérabilité au vent et à la pluie. Le Flying Sensor S3, lui, est adapté pour être piloter en rafales ou sous la pluie.

Il est très probable que d'autres sports d'équipe suivent la tendance du drone et se lancent aussi dans cette technologie novatrice permettant des images en temps réel.

D'ailleurs, la mode d'aujourd'hui est de se filmer pendant ses prouesses sportives (Snowbord, Skate, Motos etc...) grâce à une GoPro et une perche. Dorénavant, le drone peut réaliser les mêmes performances avec encore plus de libertés.

Drone pour sport et multimédia
Image en temps réel Drone

Egalement intéressant pour le secteur médiatique

Avantages du FSS3

Les drones habilités S3 sont en mesure de réaliser des films ou des photos d'un événement sportif. Le drone est également très utile pour faire parvenir des points de vues à couper le souffle, et pourquoi pas des retransmissions en direct par drone comme si le téléspectateur était dans les tribunes. Cette manière de voir le match rendrait l'expérience différente, comparé aux caméras fixes tournantes acutelles.
 
  • Bonne autonomie
  • Vol stabilisé, images nettes, zoom précis 
  • Possibilité de piloter le drone en extérieur par mauvais temps (pluie, neige, vents forts)
  • Pour toute demande de devis ou conseil, n'hésitez pas à nous contacter au 01 78 81 10 33 ou en demandant une prestation par drone à l'un de nos télépilotes en France en cliquant ici.
     

    Je pose une question sur image en temps réel par drone pour le sport